Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Les ventes trimestrielles de Tesla au plus bas depuis quatre ans, selon la PFA
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 09:22

Un véhicule électrique Tesla

Un véhicule électrique Tesla

Les ventes du constructeur automobile américain Tesla en France ont diminué en glissement annuel en mars pour le troisième mois consécutif, la marque de voitures électriques d'Elon Musk affichant son chiffre le plus bas au premier trimestre depuis 2021, selon les données communiquées mardi par la Plateforme automobile (PFA).

Le milliardaire propriétaire de Tesla et proche allié du président américain Donald Trump a suscité la controverse ces derniers mois en exprimant son soutien aux partis d'extrême droite en Europe, ajoutant à la chute des ventes de Tesla avant le lancement attendu de son nouveau SUV Model Y.

Tesla a vendu 3.157 de voitures en France en mars, soit une baisse de 36,83% par rapport au même mois de l'année dernière, pour un total de 6.693 immatriculations de voitures au premier trimestre, selon la PFA.

Ces chiffres constituent un indicateur important de la performance du groupe au cours du trimestre et du sentiment des consommateurs à l'égard de la marque américaine, alors que Tesla s'apprête à annoncer mercredi ses chiffres de production et de livraisons mondiales pour le premier trimestre.

La part de marché de Tesla en France est tombée à 1,63% au cours du trimestre qui s'est achevé fin mars, le groupe ayant perdu du terrain face à des marques non comptabilisées par la PFA, notamment BYD et d'autres fabricants chinois de VE, dont la part totale du marché a augmenté pour atteindre 3,19%.

Au total, les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué en mars de 14,54% en rythme annuel, selon les données de la PFA.

Il s'est immatriculé 153.842 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a rapporté le PFA. Mars a compté 21 jours ouvrables cette année, comme l'an dernier.

Sur les trois premiers mois de l'année, le marché a enregistré une baisse de 7,83% sur un an, avec 410.085 immatriculations, montrent les données.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe Stellantis, qui regroupe notamment les marques Peugeot, Citroën, DS et Opel, ont reculé le mois dernier de 17,06% par rapport à un an plus tôt.

Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France diminuer de 0,99% en rythme annuel en mars.

(Rédigé par Jean Terzian et Alessandro Parodi, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

17 commentaires

  • 02 avril 17:15

    Au temps pour moi , M938. Désolé pour la réponse, je n'avais pas saisi votre second degré. On voit pas mal de gens qui réfutent le réchauffement par ici, alors je pensais que eut-être ... :)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:24 

    (Actualisé avec Nvidia, General Mills, New Fortress Energy, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite

  • Un panneau Wall Street photographié à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 17.09.2025 13:05 

    par Diana Mandia Wall Street est vue sans direction et les Bourses européennes évoluent sur une note prudente à mi-séance, l'attentisme étant de mise avant la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux prévue dans la soirée. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite

  • Le chef des socialistes Olivier Faure (centre), la maire de Nantes Johanna Rolland (droite) et le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner (gauche) arrivent à Matignon, à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 12:59 

    Les socialistes, au centre des attentions de Sébastien Lecornu pour nouer un accord sur le budget 2026, ont regretté mercredi à l'issue d'une première rencontre à Matignon n'avoir rien appris des intentions du Premier ministre, agitant de nouveau la menace d'une ... Lire la suite

  • Vote du budget de la "loi spéciale" à l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 12:43 

    Les dirigeants du Parti socialiste (PS) sont restés "sur leur faim" après avoir été reçus mercredi à Matignon par le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu dans le cadre de ses consultations sur le budget de la France pour 2026. Le nouveau chef de l'exécutif ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...